Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'opinion de Poodle dans toute sa splendeur

Le Canada et le Québec, des endroits qu'on peut améliorer!

Derrière l'enthousiasme des Jeux

Publié le 24 Février 2014 par Nicolas Rioux (Poodle)

Sérieusement, on est rendu qu'on cherche de l'argent quand elle déborde de partout. Un peu comme quand on cherche la manette de télé mais qu'on l'a dans les mains. Les jeux de Sotchi 2014 coûteront au total aux alentours de 50 milliards de dollars. Je tiens à préciser que tout les autres Jeux Olympiques sont tout aussi honteux, Londres en 2012 notamment avec 13 milliards de dollars en dépense.

Je ne veux pas briser l'enthousiasme de personne, moi-même j'écoute les Jeux et je suis fier de nos médaillés canadiens. Cependant, on parle de gaspillage ici. J'ai pas la conscience tranquille quand je me rends compte qu'on aurait pu utiliser 50 milliards de dollars pour rebâtir un monde meilleur. Y'a surtout pas d'enfants pauvres en Afrique qui, avec un 100$ pourrait se reconstruire une vie et faire des études... NOOONNN!! DU TOUT!!!!

Y'a pas de manque de personnel dans les hôpitaux nul part dans le monde... PENTOUTE! Aucun réseau ferroviaire n'est un danger public, aucun organisme ne tente de trouver des remèdes pour le cancer. Bin couc donc! Dans s'cas là on va divertir la population mondiale pendant une dizaine de jour pis ça sera ça! Dommage que la moitié aille pas d'argent pour une TV.

Par contre, ça montre le bon exemple: la détermination, la persévérance, etc. Une chance que Bongo Wadagadou au Niger peut s'inspirer des athlètes pour réussir dans la vie! Ses joues qui rentrent par en dedans vont être ravises de voir que certains montrent l'exemple. Si seulement il avait assez de force pour se lever pour les acclamer!

Bref, comme tente si bien de nous l'imager les gouvernements qui accueillent les Jeux Olympiques: Chacun pour soi! En tout cas, c'est le message que ça passe au final. Continuons de se plaindre de ne pas avoir d'argent pour ensuite le jeter de cette façon par les fenêtres!

Bravo l'humanité!

Commenter cet article