Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'opinion de Poodle dans toute sa splendeur

Le Canada et le Québec, des endroits qu'on peut améliorer!

Le Québec: une province kamikaze

Publié le 15 Juin 2013 par Poodle in religion, accommodements, raisonnables, turban, juif, soccer, fédération

La FIFA avait autorisé le port du turban dans le soccer dernièrement et, question de réglementation, la Fédération de soccer du Québec avait décidé plus tôt cette semaine d'interdire le turban dans la pratique du soccer. La décision a mené à une telle controverse que vendredi, la fédération a réitéré la décision et le port du turban est maintenant permis durant les matchs de soccer. Un enjeu est encore revenu d'actualité: les accommodements raisonnables.

Kamikaze!

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense au Québec. On se tire dans le pied en permettant cet accommodement là. Je suis quelqu'un d'athée mais ça ne m'empêche pas de m'opposer vivement à cette décision de nature religieuse. On vient de démontrer qu'encore une fois, le Québec n'est pas capable d'avoir son mot à dire sur son propre terrain. Les sapins dans les centres d'achats et les crucifix tous deux soutirés des lieux publics étaient déjà de trop. Par principe et de façon tout à fait rationnelle, nous n'avons pas d'adaptations à faire pour ce qui est de nos façons de fonctionner chez nous. J'ai pour mon dire qu'une musulmane peut se promener comme elle le désire dans un centre d'achat sans qu'on l'empêche de porter son voile, mais dès qu'elle demande une adaptation, je lui montrerais gentiment la porte la ramenant en Arabie Saoudite.

La dépendance à la controverse

C'est amusant de pouvoir constater que le Québec et ses habitants sont des fervents amateurs de controverses. La réglementation de la Fédération de soccer du Québec n'était purement pas de nature religieuse au tout début. C'était simplement afin de définir des limites dans le sports. Qu'est-ce qui arrive si on autorise le turban? On devra par après autoriser la casquette et ensuite le chapeau de Captain Morgan. Vous voyez où je veux en venir? Il doit y avoir des limites fixes à ne pas dépasser et c'est simplement pour éviter des débordements par après car on pourra pointer la charte des règlements et dire: R'garde! C'est marqué ici que ton béret ne passe pas sur le terrain. On fait de la controverse pour rien et on s'amuse à en faire un sujet si chaud qu'on serait prêt à recommencer les manifestations sanglantes du printemps érable.

Des conservateurs drôlement ouvert d'esprits

Je crois qu'il est malgré tout important de préciser que la Fédération de soccer du Québec avait été suspendu par l'Association Canadienne de Soccer qui, de son côté, avait autorisé le port du turban. Étrange, un pays conservateur avec des idéologies conservatrices qui décide de s'auto-assimiler aux différentes cultures en autorisant le port de ce turban. Et elle vient par la suite décider de ce que le Québec doit faire. On ne doit pas s'adapter aux autres cultures mais les autres cultures doivent s'assimiler à la nôtre.

Enfin, si vous avez le temps un dimanche soir, que vous n'avez rien à faire et que vous voulez, ce serait gentil de faire une pétition visant à l'extradition de tout les pratiquants d'autres religions qui s'opposent à notre façon de fonctionner au Québec. Merci beaucoup!

Commenter cet article